Recipe: Yummy Pâte à génoise
Pâte à génoise. Cette pâte génoise est la base pour un gâteau roulé ou une bûche de noël. Tapisser une plaque de cuisson rectangulaire de papier sulfurisé. Découvrez comment préparer cette génoise inratable.
Vous pouvez aussi le faire une biscuit de savoie ou pâte à. Pâte à génoise montée à chaud. Quand la génoise ne gonfle pas pendant la cuisson au four. You can cook Pâte à génoise using 3 ingredients and 9 steps. Here is how you cook it.
Ingredients of Pâte à génoise
- You need 4 of à 6 oeufs selon le calibre.
- You need 125 g of sucre semoule.
- You need 125 g of farine tamisée.
La pâte à génoise telle que nous la connaissons n'a guère de Gènes que le nom. En effet, elle aurait été mise au point par un certain Fauvel (chef pâtissier chez Chiboust, adresse parisienne réputée du. A génoise, also known as Genoese cake or Genovese cake, is an Italian sponge cake named after the city of Genoa and associated with Italian and French cuisine. Instead of using chemical leavening, air is suspended in the batter during mixing to provide volume.
Pâte à génoise step by step
- Beurrer une plaque à pâtisserie, chemiser la plaque avec un papier sulfurisé et beurrer le papier (ou bien beurrer une plaque à génoise si vous en avez une de préférence anti-adhésive)..
- Réunir les ingrédients. Blanchir les oeufs avec le sucre. Placer la cuve ou le cul de poule sur un bain-marie..
- Préchauffer le four à 180°C. Battre les oeufs au fouet (ou au batteur électrique). Vérifier constamment la température, elle doit atteindre (et ne pas dépasser) 50°C. Les oeufs doivent doublés de volume..
- Une fois la température de 49 -50°C atteinte, enlever la cuve/cul de poule du bain-marie et battre jusqu'à ce que le sabayon soit bien monté, revenu à t° ambiante et forme le ruban..
- Incorporer la farine en deux à trois fois. Bien faire un mouvement de bas en haut pour bien l'incorporer (avec une maryse ou une petite écumoire). Surtout bien s'assurer que la farine soit complètement incorporée (s'il y à quelques grumeaux cela n'est pas trop grave)..
- Verser l'appareil à génoise sur la plaque à pâtisserie. Bien égaliser en inclinant la plaque de part et d'autre puis la claquer deux trois fois sur le plan de travail pour chasser les bulles et favoriser une levée uniforme de la génoise..
- Enfourner et cuire 12 à 14 min à 180°C (chaleur convection). Baisser à 170°C si la génoise colore trop..
- Préparer un torchon légèrement humidifié. Démouler la génoise sur le torchon, retirer le papier cuisson et saupoudrer la génoise de sucre. Enrouler la génoise pour réaliser une buche ou un biscuit roulé ou bien recouvrir la génoise d'un autre torchon humidifié pour la conserver et l'utiliser comme base de pâtisserie (fraisier,etc.)..
- Le petit + : Il est préférable d'utiliser un fouet pour battre les oeufs sur le bain-marie au lieu d'un batteur car il est plus facile de prendre la température du sabayon avec un fouet et aussi on à les mains plus libre en cas de problème. Vous utiliserez le batteur électrique après avoir retirer les oeufs du bain-marie..
L'incontournable Génoise, à connaître absolument ! Qui ne connait pas la Génoise, ce biscuit léger et très mousseux utilisé dans une énorme quantité de pâtisseries comme les Forêts-Noires, les. Pour pouvoir le sentir, il vous faudrait une grande quantité, ce qui modifierait la pâte à génoise. Vous devez obtenir une pâte homogène et mousseuse. La génoise est à mon avis un peu sèche, il vaut mieux la fourrer de crème ou de confiture.
0 Response to "Recipe: Yummy Pâte à génoise"
Post a Comment