How to Cook Perfect Bouillon de volaille

Bouillon de volaille.

Bouillon de volaille You can cook Bouillon de volaille using 9 ingredients and 8 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Bouillon de volaille

  1. It's 3 of carcasses de volailles.
  2. You need 3 of carottes.
  3. Prepare 2 of oignons.
  4. You need 2 of branches de céleri.
  5. You need 3 gousses of d’ail.
  6. It's of Bouquet garni.
  7. You need of Sel.
  8. Prepare of Poivre.
  9. It's of Huile d’olive.

Bouillon de volaille step by step

  1. Découper les carcasses en petits morceaux.
  2. Découper les légumes de la garniture aromatique.
  3. Dans une grande marmite (j’utilise ma couscoussière), faire chauffer 2 à 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Y faire revenir et caraméliser la viande en remuant, puis retirer la viande.
  4. Faire ensuite revenir dans la marmite les légumes et l’ail épluché, ajouter un peu d’eau pour déglacer.
  5. Ajouter la viande, verser de l’eau à hauteur, saler et poivrer et laisser cuire à feu moyen à la limite de l’ébullition pendant 1h.
  6. Filtrer le bouillon en passant le contenu de la marmite au chinois étamine..
  7. Laisser refroidir dans un saladier et une fois froid dégraisser le bouillon en retirant le gras surnageant..
  8. Moi je portionne ensuite par 250 ml que je congèle séparément.

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "How to Cook Perfect Bouillon de volaille"

Post a Comment